Aller au contenu

Films documentaires

Wallon-Marcadau : la renaissance d'un refuge

Réalisé par AE médias, ce film retrace l’aventure humaine et technique que fut le chantier hors-normes de restructuration et réhabilitation du refuge Wallon-Marcadau à Cauterets entre 2020 et 2022, dans un site naturel exceptionnel au cœur du parc national des Pyrénées. Projet porté par la Commission Syndicale de la Vallée de Saint-Savin

VIVANTS

Difficile de résumer en une phrase tout ce qui nous attire dans nos envies d’altitude. Difficile de réduire à une seule image la beauté des lieux que nous rencontrons. Difficile d’expliquer les liens qui nous unissent dans le partage de ces moments.

Alors nous nous sommes appliqués, au travers de ce court film, à vous présenter de la manière la plus intime, quelques jolis moments qui nous animent dans nos vies de montagne.

Des images tournées au cours de nos explorations, avec notre façon singulière de jouer avec les paysages, les lumières, les visages et les émotions.

Parce que c’est un tout qui nous rend heureux, émerveillés ensemble, et… vivants. Une certaine vision de la photo et de la vidéo, la marque de fabrique de AE Médias.

Jòlha Ròc

Bastien Lardat et Jordi Noguère, deux frères de cordée, nous proposent de rendre hommage aux pionniers du pyrénéisme moderne, au travers d’un périple sportif d’un nouveau genre.
Pierre et Jean Ravier ont ouvert la voie, il y a plusieurs décennies, dessinant sur les reliefs pyrénéens une des plus belles pages de l’escalade amateur d’excellence.
En trois jours, gravir et relier à pieds 3 faces nord mythiques signées Ravier, c’est le défi fou que se sont lancés Bastien et Jordi.
3 jours, 3 voies, 85 km de liaison pédestre, pour arriver au bout de la face Nord de la Tour de Marboré à Gavarnie, du Dièdre Jaune du Vignemale et de l’Embarradère du Pic du Midi d’Ossau.

Trilogie Pyrénéenne

Balaïtous, Vignemale, Mont-Perdu, trois sommets mythiques des Pyrénées, 100km et 7560m de dénivelé… C’est l’incroyable traversée réalisée par Guillaume Beauxis en à peine 17 heures et 32 minutes !

Juste là, le massif du Pibeste-Ahoulet

Réalisé par AE médias pour le compte du SIVU du massif du Pibeste-Aoulhet ce film à pour objectif de mettre en valeur le massif. Le syndicat intercommunal est un des gestionnaire de ce territoire à la fois réserve naturelle régionale et site classé natura2000 il souhaite, par ce film proposer une lecture des paysages du massif en montrant son caractère unique.